A propos

Je suis Auteur de bande Dessinée chez Delcourt Jeunesse , mais auparavant j’ai travaillé pour deux compagnies de marionnettes alsaciennes, la compagnie « Amoros et Augustin » (théâtre d’ombres) et la « Compagnie des ZaNimos ».
J’ai toujours eu en tête l’idée de mettre une bande dessinée en spectacle vivant.
Aujourd’hui c’est chose faite avec Iko Madengar.

A propos de l’histoire : La BD de« L’enfant d’éléphant » est tirée d’un recueil de nouvelles intitulé Histoire comme ça où Rudyard Kipling imagine l’origine des chose...
L’enfant d’éléphant poussé par son insatiable curiosité va en transformer la nature apparemment immuable.
Ce conte initiatique pour petits et grands est un hommage à la vitalité des enfants qui vient bousculer et questionner le monde bien installé des anciens.

Je suis Conteur et Musicien.
J’ai été bercé par une culture familiale où la philosophie répond en partie à notre quête de sens dans la vie. Les thèmes de mes spectacles en sont donc naturellement teintés.
Je tisse mes contes avec d’autres expressions artistiques que je pratique (flûte peule, sanza, calebasse, n’gonie, trompette), ou que je métisse avec d’autres compagnies ( danse, théâtre de rue...).
Aimant la musique autant que le conte, je fais également partie de plusieurs formations musicales en tant que trompettiste ou joueur de tambour.

Nous avons créé ce spectacle métissé haut en couleur avec Yann Degruel d’après l’une de ses BD « l’enfant d’éléphant » éditée chez Delcourt jeunesse.
Depuis 2015 j’ai le plaisir de prolonger cette aventure avec Olivier Mirande comédien musicien et intervenant petite enfance qui a repris le flambeau à mes côté pour continuer à enchanter petites et grandes oreilles.

D'après la bande dessinée de Yann Dégruel, L'Enfant d'éléphant, parue aux Editions Delcourt.
© Guy Delcourt Productions
Dégruel 2010

navigation

enografic 2012